Marquage Bicycode

image Marquage Bicycode

Ce marquage du cadre avec un code répertorié dans un fichier national permet à toute personne retrouvant un vélo marqué d’identifier son propriétaire et de le lui restituer.

Pourquoi ?

Parce que la crainte du vol est un des motifs principaux qui retiennent des cyclistes potentiels d’acquérir un bon vélo, qui plus est un VAE, sur notre territoire où le développement des déplacements à vélo passera en bonne partie par ce moyen.

Parce que la majorité des personnes ayant été victimes d’un vol de vélo se rabattent sur un vélo d’occasion de mauvaise qualité, allant à l’encontre de leur confort et surtout de leur sécurité.

Comment ?

Vélocité a fait l’acquisition d’une graveuse en 2010 ; le service de marquage a été proposé à diverses occasions : forums sport-santé environnement, stands fête du vélo, bourses vélo, etc...

Les forces de l’ordre locales ainsi que les services des objets trouvés ou de police municipale de chaque commune de l’agglomération ont été informés du dispositif, afin que des vélos éventuellement retrouvés par ces services soient retournés à leurs destinataires.
Cette action de marquage est appelée à se développer, notamment dans le cadre d’ateliers communs Vélocité-Cyclofficine.
L’idéal serait de proposer un rendez-vous périodique fixe, comme certaines associations sœurs. Cela nécessite évidemment le concours d’un cercle de bénévoles qui serait formé à la technique.
Vous voulez faire graver votre vélo ! Transmettez votre demande


Portfolio

  • Bicycode
  • Bicycode
  • Bicycode
  • Marquage Bicycode à l'atelier Cyclofficine-Comité de Quartier St (...)