Alors que le vélo est une réponse pertinente au regard des enjeux économiques, sociaux et écologiques, force est de constater que sa place dans notre agglomération reste encore trop marginale. Le sentiment d’insécurité à vélo reste fort et les ambitions du territoire paraissent bien faibles et peu lisibles.
Alors que des solutions d’urbanisme efficaces existent et que les associations portent une forte expertise d’usages, celles-ci sont encore trop peu mobilisées. « Il est temps de changer de braquet » comme le soulignait le Conseil de Développement.

Afin de nourrir le débat, notamment en cette période de campagne électorale pour les municipales, nous présentons notre livre blanc : Pour un GrandAngoulême cyclable en 2030. Ce livre blanc nous permet de partager nos recommandations et notre aide pour rendre notre territoire propice à la mobilité cyclable.